Afrique la magnifique

Artiste autodidacte, je suis née en France à l’automne1960.

Née d’une mère rêvant d’être dompteuse de lions ou exploratrice, je m’envole pour l’Afrique à l’âge de cinq ans. Elevée sous le soleil parmi la nature exubérante des contrées équatoriales, je m’imprègne des couleurs de la terre pendant ces longues années d’aventure, riche de rencontres, de souvenirs et d’émerveillement.

Années parisiennes

Ma vie d’étudiante me ramène en France. Diplômée de l’école ESAM design Paris, ma plus belle aventure parisienne a été de participer à la création du concept de la chaine «Nature et découvertes». Attachante comme nul autre capitale, Paris reste pour moi le lieu de la création et du possible. La butte Montmartre sème à chacune de mes visites une multitude de graines dans mon cœur de peintre.

Des îles à la peinture

A 26 ans, le gris souris du ciel de Paris et l’envie irrésistible de repartir, me portera vers l’Océanie et l’art polynésien, puis vers la majestueuse beauté de Madagascar et enfin vers les îles du sud-ouest de l’océan indien et plus particulièrement les îles Comores si chères à mon cœur.

J’y retrouve un ami d’enfance, indien passionné de vanille et de plantes à parfums. Nous vivrons des années mouvementées de construction, la naissance de nos deux garçons, la création d’une distillerie d’ylang-ylang, loin de l’eau courante et alimentés en électricité une fois par semaine !!!!

Organisation et résilience deviendront notre force !

Mes carnets de croquis m'accompagnent durant toutes ces années, dessins, formes, tableaux imaginaires, remplissent les pages…

Mon projet de peindre à temps complet arrive à maturité en 2019, il est temps de poser bagages et de donner du sens à mes rêves!