top of page

Afrique la magnifique

A l’âge de cinq ans, je m’envole pour l’Afrique avec une mère rêvant d’être exploratrice ou dompteuse de lions.

Élevée sous le soleil dans la nature exubérante des contrées équatoriales, je m’imprègne des couleurs de la terre pendant ces longues années

d’aventure, riches de rencontres animales, de souvenirs et d’émerveillement.

Années parisiennes

Ma vie bascule en arrivant à Paris, où j'étudie le design à l’École Supérieure des Arts Modernes. Ma plus belle aventure parisienne a été de participer à la création du concept de la chaine «Nature et découvertes». Attachante comme nulle autre capitale, Paris reste pour moi le lieu de la création et du possible. La butte Montmartre sème à chacune de mes visites une multitude de graines dans mon cœur de peintre.

Des îles à la peinture

A 26 ans, le gris souris du ciel de Paris et l’envie irrésistible de repartir, me porteront vers l’Océanie et l’art polynésien, puis vers la majestueuse beauté de Madagascar et enfin vers les îles du sud-ouest de l’Océan Indien et plus particulièrement les îles Comores si chères à mon cœur.

J’y retrouve un ami d’enfance, Indien passionné de vanille et de plantes à parfums. Nous vivrons des années mouvementées sans eau courante et alimentés en électricité une fois par semaine: la naissance de nos deux garçons, la création d’une distillerie d’ylang-ylang.

Organisation et résilience deviendront notre force !

Mes carnets de croquis m'accompagnent durant toutes ces années, dessins, formes, tableaux imaginaires, remplissent les pages…

Mon projet de peindre à temps complet arrive à maturité en m'installant à l'ile Maurice, il est temps de poser bagages et de donner du sens à mes rêves! Maurice m'offre sa nature luxuriante, sa beauté est une source d'inspiration quotidienne.

 

bottom of page