top of page
outils neige fond ecru.jpg

Dans l'urgence de créer, je choisis l'acrylique.

Au commencement de mon aventure artistique j’invente mes propres outils: j’utilise branches, bâtons, tubes de vieux stylos, pour poser minutieusement sur la toile, les détails qui illumineront le rendu final.

Chacune de mes créations commence par un dessin esquissé dans un carnet de voyage qui me suit partout. L’idée germe, les couleurs donnent vie à l'espace. Des contours blancs oxygènent la toile pareils à une respiration…ça circule tel un flux…l’air, le vent, l’énergie.

Ma palette se compose de coloris «terre», qui représentent les couches de sédiments et le monde minéral.

Ocre rouge, ocre jaune, sienne naturelle, ombre brulée sont pour moi les parois de la terre creusée, les troncs d’arbres calcinés, les constructions nomades.

Ma couleur fétiche : le titane écru, mes mains semblent se remplir de sable chaud et fin…un vrai bonheur !

Au fil du temps des coloris plus vifs envahissent mes toiles, la nature ne se refuse rien, tout est permis !

"On pourrait qualifier son art de symbolisme tropicale,

tant il parle de nature profonde, de lumière et d'animalité"

A la naissance du tableau mon processus créatif est toujours le même, comme une route tranquille, J’utilise une alternance de médiums mat et semi brillants qui participent à l’équilibre de la lumière sur les grandes formes.

 

Vient ensuite la touche finale, telle une danse improvisée, ou apparaissent mes éléments fétiches : le rond symbole du cycle de vie et la touche d’or toujours associée à mon monde imaginaire. Ces reliefs vivants, ces parcelles d'or représentent pour moi le rêve et la féérie. Ce lent cheminement poétique de grande concentration, m’apporte calme et plénitude.

 

photo carnet croquis neige.jpg
20190205_151736_edited.jpg
Corail grenat détail 4 DSC_5503.jpg

Mes inspirations sont diverses : tatouages polynésiens, art aborigène, peinture naïve, observation de mon jardin. Nomade dans l’âme, mon évolution artistique doit beaucoup aux différentes cultures découvertes au fil de mes voyages.

"Je souhaite que mon monde naïf animal ou végétal vous transporte au cœur de mon univers

et que mes créations invitent chacun de vous à l’évasion"

bottom of page